COMMUNICATION GOURMANDE

Bonjour chères et chers amis vignerons

Plus que jamais il faut communiquer !

Que ce soit de manière traditionnelle avec un mailing papier, couteux mais efficace, ou à travers des supports modernes, tels que les sites internet, les blogs et réseaux sociaux, vous avez besoin de contenu, d’informations nouvelles et d’images.

Je sais que vous n’avez pas beaucoup de temps et je peux donc vous aider dans ces taches, en créant pour vous du contenu visuel et gourmand.

Le vin est indissociable de la table, je vous propose donc de créer des recettes « sur mesure » en accord avec vos vins, de les écrire et de les photographier.

Vous pouvez voir quelques uns de mes travaux sur ce blog. Les recettes sont toujours simples à réaliser avec des produits facilement trouvables.

je reste bien entendu à votre écoute pour toutes questions et répondrai avec plaisir a vos demandes particulières...

Avec ma complicité gourmande… Gérard Vives

contact poivresgerardvives@gmail.com

les meilleures épices sont en vente sur www.lecomptoirdespoivres.com et toutes les recettes et photographies de gérard vives sur : http://www.mycookbox.com/index.php

(c) Les photos et les textes de ce blog, font l’objet d’un copyright. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation. Si vous souhaitez les acquérir rendez vous sur : http://www.mycookbox.com/index.php

dimanche 4 mai 2014

création de recettes en accord avec un vin : vin rouge cuvée tradition 2011 du Domaine RICHEAUME MILLE FEUILLES D’AGNEAU, TOMATES SECHEES, OLIVES ET POIVRE BLANC MALABAR "gérard vives"

MILLE FEUILLES D’AGNEAU, TOMATES SECHEES, OLIVES ET POIVRE BLANC MALABAR


Ingrédients nécessaires pour 4 personnes :
600 grammes de selle d’agneau (des tranches de gigot coupées en deux feront l’affaire)
8 Gousses d’ail,
8 tomates Roma
8 petits artichauts poivrade
Des olives de type taggiasche ou Niçoises
Des tomates séchées
Des pignons
Du pesto
De l’huile d’olive
Du thym et du basilic
De la fleur de sel
Du poivre blanc Malabar





La recette…
Faites chauffer une poêle doucement avec de l’huile d’olive, ajouter les gousses d’ail sans la peau et coupées en deux, quelques branchette de thym, des pignons, puis les tomates et les artichauts tournés, coupés en deux dans le sens de la longueur. Laisser confire une bonne demi-heure a feu doux.

Coupez des tranches d’agneau d’un doigt d’épaisseur et faites les cuire rapidement afin de les dorer et de les garder roses a cœur. Déposez sur chaque assiette une tranche de viande, puis déposez une couche d’olives dénoyautées et de tomates coupées en lamelles, puis recouvrerez avec une autre tranche de viande. Déposez en garniture les légumes confits, ajoutez une cuillère à soupe de pesto délayé dans de l’huile d’olive, de la fleur de sel, des petites feuilles de basilic et une concassée de poivre blanc.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire