COMMUNICATION GOURMANDE

Bonjour chères et chers amis vignerons

Plus que jamais il faut communiquer !

Que ce soit de manière traditionnelle avec un mailing papier, couteux mais efficace, ou à travers des supports modernes, tels que les sites internet, les blogs et réseaux sociaux, vous avez besoin de contenu, d’informations nouvelles et d’images.

Je sais que vous n’avez pas beaucoup de temps et je peux donc vous aider dans ces taches, en créant pour vous du contenu visuel et gourmand.

Le vin est indissociable de la table, je vous propose donc de créer des recettes « sur mesure » en accord avec vos vins, de les écrire et de les photographier.

Vous pouvez voir quelques uns de mes travaux sur ce blog. Les recettes sont toujours simples à réaliser avec des produits facilement trouvables.

je reste bien entendu à votre écoute pour toutes questions et répondrai avec plaisir a vos demandes particulières...

Avec ma complicité gourmande… Gérard Vives

contact poivresgerardvives@gmail.com

les meilleures épices sont en vente sur www.lecomptoirdespoivres.com et toutes les recettes et photographies de gérard vives sur : http://www.mycookbox.com/index.php

(c) Les photos et les textes de ce blog, font l’objet d’un copyright. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation. Si vous souhaitez les acquérir rendez vous sur : http://www.mycookbox.com/index.php

jeudi 5 septembre 2013

Travail de création de recettes en associations avec des vins pour le compte de Inter-Rhône, proposition de mini recettes autour d’un verre baptisée « verre gourmand ». aout 2012 © gérard vives | www.mycookbox.com

LA TOMATE …j’en rougi de plaisir et j’en fais tout un plat !!
 Un plat qui s'accorde avec avec un Saint Peray blanc tranquille AOC


 
Tartare de tomates, sur coulis de vert de cébette…


Débitez des tomates de différentes variétés en petits cubes, mélangez les dans un saladier avec des dés de concombre, de l’oignon doux et de la cébette, se l’huile d’olive et de la fleur de sel, du basilic, de la ciboulette et de la menthe, mélangez doucement le tout et dressez au centre des assiettes à l’aide de cercles ou autres formes en inox. Puis faites une couche de mozzarella coupée en dés, puis une couche de tapenade ou d’olives noires coupées finement et finissez par une couche de tomates. Versez dans le fond de l’assiette un coulis de vert de cébette mixées avec de l’huile d’olive. Finissez avec une concassée de poivre blanc, quelques pétales de fleurs et un filet d’huile d’olive.

 


 UN VERRE GOURMAND…Autour d’un Saint Pantaleon les Vigne rosé CDR AOC 

 

Salade de tomate, pastèque, menthe, basilic et râpée de fève de tonka…

 


Faites une salade de tomates de différentes variétés, de dés de pastèque assaisonnez d’huile d’olive, de vinaigre de vin muscat, de fleur de sel et d’une râpée de fève de tonka. Ajoutez des feuilles de basilic et de menthe finement ciselées et remuez délicatement le tout.
Comme un « Gaspacho » de tomate, poivron et ananas…


  


Mixez 4 tomates très mures, une tranche d’ananas d’un doigt d’épaisseur, une demi poivron rouge préalablement blanchi. Mixez le tout avec de l’huile d’olive, de la fleur de sel et des pistils de safran. Réservez au frais.
Préparez un mélange de mini-croutons, de zestes de citron blanchis, de dés de concombre, de cébette et d’oignon doux.
Servez le « gaspacho » dans des verres ou des bols, ajoutez le mélange que vous avez préparé, puis quelques herbes fraiches et pétales de fleur.
 
Tartines de tomates confites au four…



Découpez des tomates, idéalement des Roma, en tranches d’un centimètre d’épaisseur et mettez les sur une plaque huilée allant au four, avec un hachis fin d’ail et des herbas aromatiques. Laissez dans un four à 120° pendant 2 heures. (Vous pouvez laissez dans un four a très basse température une nuit entière.)
Servez ces tomates sur des tartines, avec de la roquette, des morceaux de filets d’anchois, du basilic et du poivre noir. (Évitez de rajouter du sel, les anchois suffisent).


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire